750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'Exotisme dans la Cuisine
De l'Exotisme dans la Cuisine
  • Bienvenue mon blog culinaire, je suis apprentie en cuisine avec des rêves plein la tête. Ce seront avant tout mes créations, inspirations, parfois insolites à travers mes îles, de sang : La Réunion et de coeur : Tahiti. Apréci a li !et Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 décembre 2012

Wan-tan au porc

wan-tan[1]

Mes préférés <3

Apéritif, tradition Ile la Réunion (origine Chine)

Pour 8 personnes

 

Ingrédients :

45 feuilles à raviolis chinois

600g poitrine de porc désossée sans peau

1 càc sel

1 càc sauce soja noire

1/2 càc poivre noir moulu

1/2 càc Vet-sin (glutamate de sodium) ou poudre de manioc à défaut

1 botte cébettes (ou ciboulette)

200g chouchou (chayotte) ou chou blanc, poireau..

 

Préparation :

Hachez finement la viande de porc, ajouter le légume haché fin ainsi que les cébettes ciselées, puis le mélange sauce soja/ vet-sin enfin assaisonnez.

Garnir les carrés de pâte à raviolis et rabattre la pâte sur le dessus comme pour former un bonbon.

Collez avec un mélange d'eau froide et de farine. Vous pouvez ainsi les frire à 170°C et égouttez.

Mangez chaud avec une sauce aigre douce,  sauce soja ou une sauce pour les nems.

 

Les Wan tan peuvent être cuits à la vapeur, puis dégusté tel quel ou en soupe !

Perso, j'adore, je kiffe, j'aime <3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité