750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'Exotisme dans la Cuisine
De l'Exotisme dans la Cuisine
  • Bienvenue mon blog culinaire, je suis apprentie en cuisine avec des rêves plein la tête. Ce seront avant tout mes créations, inspirations, parfois insolites à travers mes îles, de sang : La Réunion et de coeur : Tahiti. Apréci a li !et Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 décembre 2012

Les Maoas crus avec un filet de jus de citron vert

169%20MAOA

tradition (Tahiti)

LE MAOA

Je me souviens que les hommes allaient à la pêche et nous ramenaients des Maoas frais ou Burgau (nom plus connu), et souvent goûtés en mer directement <3

Ce petit coquillage est plutôt réputé pour sa nacre, et peut atteindre jusqu'à 20 cm ! Il vit dans le récif corallien du Pacifique Sud ainsi qu'au Japon où il se prénomme Yakougai.

Dégustez les très frais avec du jus de citron vert comme en Polynésie ! Un vrai délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité